Les meilleurs livres pour tout savoir de la mode et du luxe

Les livres permettent de développer nos facultés intellectuelles et d’éviter d’être dans l’ignorance. Il existe ainsi plusieurs types de livres qui abordent des sujets différents. Nous pouvons citer par exemple des livres de sociologie, de mode, de luxe, de beauté… parmi ces catégories, il y a les best-sellers. Dans cet article, nous ferons une liste des meilleurs books pour tout savoir et maîtriser sur la mode et le luxe. Pour ce faire, lisez le commentaire à ce lien.

 

Les meilleurs livres pour se cultiver sur la mode et le luxe

La mode et le luxe font partir des tendances de cette époque. Toutes les générations en sont passionnées. Grâce aux livres, nous sommes au cœur de l’information. Il permet également de tout savoir sur l’univers de la mode, des stylistes de renoms, des maquilleurs professionnels, des défilés sur le tapis rouge, du festival de Cannes et bien d’autres. Voici quelques exemples de livre.

Fashion Game Books : Pour se cultiver, ce livre est excellent. Il a été écrit par Florence Müller en 2008. Elle parle des grands couturiers, ceux qui ont marqué la mode, les marques populaires, etc. Florence Müller propose également des jeux pour jauger vos connaissances. Par ailleurs, Florence M. est professeur à L’Institut français de la Mode (IFM).

Histoire de la mode : écrit par Didier Grumbach en 1993. Il relate le processus de l’évolution de la Haute Couture et du Prêt-à-porter. Il raconte les grandes tendances de l’époque jusqu’à nos jours. Il est également professeur de la Fédération française de la couture et des créateurs de mode depuis une quinzaine d’années.