Y a-t-il un inconvénient à faire du sport avant de dormir?

Vous avez beaucoup d’occupations en une seul journée et vous manquez de temps pour pratiquer votre activité sportive? Nous pouvons le comprendre, car chacun pratique le sport selon sa convenance. Il est important de respecter la régularité de son activité, dans le but de rester en forme au maximum. Après l’activité sportive, on ressent tous une grande fatigue qui semble nous mener à l’endormissement. mais ce serait une erreur d’en faire une habitude, au point de faire du sport chaque fois une à deux heures avant le coucher.

sommeil

Les troubles du sommeil

La fatigue ressentie après l’activité sportive n’a aucun lien avec le sommeil. Le sport est bien connu pour stimuler le corps. D’un côté il augmente la température du corps d’où la transpiration, et de l’autre côté il stimule vos facultés mentales. Ce sont là des raisons qui empêchent un endormisssment rapide, car à ce moment le corps est sensé être encore en activité.
Sans vous empêcher de faire votre footing le soir, nous vous conseillons de mettre un écart de quatre à huit heures avant l’heure du coucher. Ainsi, votre corps sera au repos, et votre température sera normale. Le sommeil pourra donc venir tout seul, et vous dormirez paisiblement.
faites donc attention à votre rythme, car le sport favorise une bonne santé, mais pourrait vous nuir si jamais il intervient à une heure tardive.