Un nettoyage quotidien de vos vitres est-il obligatoire?

Les vitres présentes chez vous (porte fenêtres, baies vitrées, fenêtres) aident à faire passer l’air lorsqu’elle sont ouvertes. Mais plus encore, elle permettent à la lumière de pénétrer votre domicile, qu’elles soient ouvertes ou fermées. Les rideaux sont là juste pour empêcher que votre maison soit visible de l’extérieur, ou tout simplement empêcher les rayons solaires à cause de la canicule. Les vitres ne sauraient donc jouer ce rôle si jamais elles sont sales, d’où l’importance de les nettoyer à chaque fois que le besoin s’impose.

vitres

Vitres et voilages

Nettoyer ses vitres tous les jours es une bonne habitude, car elle empêche l’accumulation des saletés sur les parois. L’air n’est pas totalement pure, vu qu’elle emporte avec elle des multiples germes, allergènes, poussières et bien d’autres. Dans les zones poussiéreuses, il est même possible de les nettoyer deux fois par jour. Mais dans un cas général, un nettoyage quotidien est recommandé pour éloigner au maximum les maladies. N’oubliez pas aussi que les rideaux ou voilages sont également de grands supports de saletés. Alors, pensez à les laver correctement une fois qu’ils sont moins transparents et/ou laissent entrevoir des tâches.
Pour nettoyer les vitres, vous pouvez utiliser la méthode à l’ancienne avec une éponge, un chiffon sec et une solution lavante. Mais vous pouvez aussi faire appel à d’autres outils plus sophistiqués pour plus de vélocité et d’efficacité.