Préparation du corps et l’esprit pour la journée

Le corps et l'esprit

Une mauvaise nuit peut conduire à un réveil difficile, c’est à dire que le corps pèse, la tête est chargée, la pression de la nouvelle journée se fait ressentir. A presque chaque nouvelle journée nous avons notre lot d’appréhensions, de stress, tout ce qui à priori pourrait vous gâcher la journée.  Pour se mettre en condition au réveil pour entamer une journée, une préparation physique et mentale est de rigueur.

Si vous ne le saviez pas, les étirements sont un très bon moyen de sortir votre corps de son engourdissement matinal. Suite à une mauvaises nuit vous pouvez avoir un réveil plein de douleurs, qui résulte des mauvaises positions. Procéder à des étirements chaque matin, c’est à dire une séance de 30 minutes à 1 heure de la relaxation et permettra au sang de circuler normalement.

Travaillez votre esprit en cultivant votre côté spirituel ; Buvez de l’eau au réveil ; Evitez les personnes qui sont susceptibles de vous mettre de mauvaise humeur ; Écoutez de la musique douce ou qui contribue à un meilleur réveil ou qui vous procure de la joie et de la bonne humeur. La méditation peut aider votre esprit à suivre l’état de votre. Faites du yoga ou une petite prière avant de débuter votre journée.

Votre corps et votre esprit devront être parfaitement synchro pour que tout soit comme vous le souhaitez. Faites de votre temple (votre corps), un lieu saint et fort qui vous donnera l’énergie nécessaire pour aller de l’avant et passer une journée telle que vous le méritez.