Prendre soin de son dos et ses épaules

Prendre soin de son corps

Il vous arrive de connaître des douleurs soudaines ou persistantes à des parties qui assurent le maintien de votre stabilité  physique ? Ceci est dû en majeure partie à une mauvaise posture que vous avez pris l’habitude d’adopter, et dont il faille vous débarrasser. Nous avons tous besoin de soulager les douleurs qui nous font souffrir ou encore les faire disparaître complètement. Que ce soit des problèmes de dos, des douleurs musculaires, nous ne sommes privés de ces affections que lorsque nous faisons ce qu’il faut, suivre les conseils qui sont fourni.

Dans cet article vous avez droit à quelques unes de ces recommandations :

  • Les étirements du cou aident à régler les problèmes de posture de votre dos. C’est un exercice très simple qui demande juste une position assise, bien droit, avec les pieds et les jambes parallèles. Faites basculer votre tête vers l’arrière à l’aide de votre main sur le menton puis comptez jusqu’à trois et relâchez doucement. Répétez l’exercice au besoin.
  • Si vous avez les épaules courbées, cet exercice permettra de corriger cette posture. Entrelacer vos doigts une fois que vos bras seront tendues vers l’arrière. Commencez à lever délicatement les bras de façon à ressentir un étirement au niveau de la poitrine. Les muscles doivent être relâchez durant ce mouvement afin d’éviter toutes douleurs.

Il y a tellement d’astuces pour vous aider à retrouver une certaine stabilité physique. Tout ce qu’il faut c’est trouver celles qui vous conviennent ensuite les appliquer et constater les résultats après une période.