Pourquoi se préoccuper de la qualité de l’air dans votre maison?

Dans une maison, il ne suffit pas de mettre le meilleur revêtement du monde sur le sol, d’y amégnager des meubles de très bonne qualité, de choisir des couleurs lumineuses pour les murs intérieures, s’il est impossible de respirer correctement. Il faut penser à chaque instant à la qualité de l’air qui y circulera. Sans aucune ouverture, ou en les laissant fermés tout le temps, vous aurez du mal à supporter. Vous risquez donc d’être le sujet de plusieurs maladies, alors, autant mieux éviter tous ces désagréaments le plus tôt possible.

ouverture des fenêtres

Une solution simple: l’ouverture des fenêtres

Plusieurs d’entre nous ont la mauvaise habitude de laisser tout le temps leur maison hermétiquement fermé. Certes les risques de vol sont présents, mais il est important de ventiler l’air de la maison à chaque fois. Lorsque tout est comprimé, l’air ne se renouvelle pas, et cela favorise des dépôts de saletés, de poussières, et attirent tout un tas d’acariens et d’insectes. Les mauvaises odeurs seront au rendez-vous, et ce sera tout simplement invivable.
Pour cela, nous vous proposons de laisser vos fenêtres ouvertes au minimum pendant deux heures par jour, et si possible dès le matin. Vous pourrez mieux respirer et vous éviter tout un tas de maladies respiratoires. En faisant le ménage c’est idéal, car toute la poussière que vous enlèverez pourra sortir pour laisser place à un air nouveau et plus sain.