Ne plus boire de l’eau glacée: voici pourquoi?

L’envie de boire non pas fraiche mais glacé, nait très souvent à cause d’une forte chaleur. Cette dernière est insupportable, et peut même entrainer des maux de tête. C’est le cas tous les jours quasiment sous les tropiques, zones dans lesquelles le soleil est très fort. Cela dit, pour atténuer les effets de la chaleur, plusieurs optent pour la consommation d’eau glacée. Certains vont jusqu’à lancer un ou plusieurs morceaux de glaçons dans la bouche, en pensant se faire du bien et fini la chaleur. Et pourtant, les dangers de l’eau glacée sont énormes.

eau glacée

Une multitude de risques pour la santé

On ne s’en rend pas directement compte, car le corps a l’air sain. Mais en réalité, l’eau glacée ralentit quasiment tout notre système. Boire les médicaments avec de l’eau glacée est donc une mauvaise approche, car elle ralentit non seulement votre digestion, votre hydratation, et en plus elle empêche votre médicament d’agir rapidement. Celui ci ne pourra pas rapidmeent se dissoudre, et peut être pas du tout, car le temps de réaction sera déjà écoulé.
L’eau glacée en fait affaiblit vos défenses. Une fois que vous l’avez ingéré,  le corps produira une grande quantité de mucus, ce qui pourra entrainer une grippe ou autre maladie. Alors, essayez au maximul de ne plus consommer l’eau glacée, car elle ne vous fera que du mal.