Mariage : Que faut-il savoir avant de se dire oui ?

Conseils mariage

La mariage est le passage de la vie de simple couple à celle de mari et femme, qui sont liés par une volonté commune de construire quelque chose de merveilleux ensemble. Décider de faire sa vie avec quelqu’un est un sujet qui à matière à réflexion car ce n’est un jeu pour tout le monde. Être amoureux d’une personne ne veut pas forcément dire que c’est avec elle que vous êtes censé faire votre vie. Il faut éviter la précipitation engendrée par vos émotions, vos sentiments. Avant de se lancer dans cet nouvelle vie, il y a des préalables à prendre en considération :

  • Bien avant de décider de vous engager, de vous marier, il faut prendre le temps d’étudier, de comprendre votre partenaire. Assurez-vous d’être compatibles sur plusieurs points importants, que vous avez une vision partagée.
  • Apprenez à faire des concessions, non pas vous priver d’un certain épanouissement, mais plutôt de trouver cet équilibre qui ne risquerait pas d’affecter votre couple. Sachez qu’il est important pour chacun des partenaires d’avoir un peu d’espace de vie seul.
  • Si vous êtes en couple sur la base d’intérêts, et bien rien ne garanti la longévité de votre mariage. Soyez des personnes simples, humbles, qui ont la crainte de DIEU. Ayez des valeurs qui seront inculquées à votre progéniture.
  • Le soutien est une des plus grande force dans un couple. Dans les bons comme dans les mauvais moments il faut pouvoir être présent pour cette personne qui partage votre vie avec la sienne. Il faut avoir cette certitude de ne pas baisser les bras en cas de difficulté.