Les femmes: entre vie professionnelle et vie privée

On a pu constater dans plusieurs pays du monde les nombreux avantages au travail dont les femmes ne profitaient pas. Non seulement elles étaient très peu représentés surtout dans les postes à responsabilité, mais aussi elles étaient moins rémunérées que leurs collègues hommes au même poste. Cette tendance a bien changé depuis le temps, mais il faut reconnaitre qu’être une femme, c’est faire face à d’énormes contrainte si on veut avoir une vie professionnelle normale.

vie professionnelle

Des difficultés toujours d’actualité

On ne compte même plus le nombre de femmes qui ont été renvoyées ou même qui ont finalement abandonné leurs boulots pour se consacrer à l’éducation de leurs enfants après la naissance. Les hommes quand à eux ont quelques mois de congé parental, et après tout reprend normalement. Il faut dire que le stress d’élever les enfants pèsent énormément sur la maman, qui est naturellement plus soucieuse et plus sentimentale que l’homme.
En plus de cela, les femmes très souvent être comptées parmi les derniers échelons sont très exposées en cas de relation amouruses au travail. Non seulement sa réputation en prendra un coup, et elle est plus susceptible d’être mise à la porte. C’est une réalité qui malheureusement continue sous plusieurs cieux. Heureusement la femme intègre de plus en plus les secteurs d’activité dits masculins, mais font face à d’énormes combats pour s’en sortir.