Les disputes de couple, décidément nécessaires!

Il n’est pas si aisée pour les hommes comme pour les femmes, de trouver un conjoint. L’amour peut être présent mais détruit par des comportements insupportables. Alors, lorsque vous en avez trouver une personne qui soit supportable dans l’ensemble, vous avez tendance à tout ravaler pour éviter un tsunami. Vous rêvez d’être un couple plein d’harmonie et très loin des disputes qui risquent de tout gâcher, et pourtant ce n’est pas là la réalité. Il existe plus de gros risques à tout prendre sur soi qu’en extériorisant ce à quoi vous pensez, car à un moment vous n’en pourrez plus du tout.

disputes de couple

Une belle preuve d’amour

L’amour dans un couple ne saurait se mésurer pas aux nombres de disputes évitées, mais plutôt aux nombres de disputes surmontées. La véritable preuve d’amour c’est d’arriver à comprendre l’autre, et à accepter ses propres erreurs.
Personne n’est parfait dans un couple, raison de plus pour trouver un terrain d’entente sur chaque incompréhension. Il faut déjà le savoir, il existe en chacun de nous des mauvaises habitudes qui ne nous quitteront peut être jamais. Les deux conjoints doivent donc savoir s’exprimer sur ce qui ne va pas, et être compatissant à la fois en acceptant les défauts, qui sont en réalité des défis permanents du quotidien.
En plus, il n’y a rien de plus laid et dévatateur que la routine dans un couple. Il faut quelques fois hausser un peu le ton (sans simuler ou en faire trop), pour voir véritablement à quel point l’amour peut vous rassembler.