Le sexe est-il un sujet taboue entre enfants et parents ?

education sexuelle

Il existe un âge auquel les parents devraient entretenir une certaine causerie avec les enfants et un autre où ce n’est pas forcément aisé. Généralement les parents ont peur qu’ils aillent découvrir à l’extérieur, et ceci souvent à leurs dépens (ceux des enfants),  ce qui doivent apprendre dans la maison. De nos jours les enfants très curieux et cherchent à tout prix à faire des recherches, sur des sujets plus loufoques les uns les autres. Comme le sujet tant controversé de la sexualité. Dans le foyer ou en famille doit se créer un climat d’entente, un climat de confiance, pour justement aborder de telles thématiques sans forcément qu’il n’y ai une gêne quelconque.

 

Quelles peuvent être les astuces que l’on doit respecter pour parler librement de sexe avec ses enfants ? Les parents devraient-ils attendre trop longtemps pour aborder le sujet de la sexualité avec leurs enfants ?

Parler d’un sujet aussi délicat que la sexualité entre les parents et les enfants, n’a pas toujours été une chose des plus faciles. Nous allons voir dans cette seconde partie comment est ce que nous pouvons faire pour parler sans aucun stress de la sexualité avec les enfants. Déjà, ce qu’il faut savoir, c’est que, l’on ne peut parler d’éducation sexuelle à ces enfants, de manière approfondie, que lorsque ces derniers ont déjà atteint un stade de maturité physiologique. En l’occurrence ici, nous voulons mettre en avant la période puberte, ou post puberte. Car une fois que l’enfant verra son propre organisme changer, il faudra aborder ce pourquoi son organisme change, et les responsabilités que cela entraine par la suite. Et il faut y aller tout en douceur, amener la causerie calmement, sans brusquer personne.