Le grand problème des lumières des écrans et ses conséquences

De plus en plus devant les écrans d’ordinateurs et de téléphones à longueur de jours et des nuits, plusieurs personnes n’arrivent plus à supporter la lumière naturelle qui est celle du jour. On ressent très mal aux yeux, avec les larmes qui montent, une brûlure, et bien d’autres manifestations. Cela est aux lumières des écrans, surtout lorsqu’ils sont utilisés dans des endroits clos et sombres. A l’intérieur cette lumière n’a l’air de rien, mais à répétition l’oeil s’habitue malheureusment à ce type de lumière.

mal yeux

La photophobie

Vous vous demandez quels en sont les risques? La photophobie est une conséquence logique de ce mal. La douleur que vous ressentez déjà lorsque vous ouvrez vos rideaux, en est un grand signe. Alors, pour ne pas arriver à un stade plus grave, parlant ici de la photophobie, il est important de réduire le temps passé devant vos écrans.
Ceux ci sont la source de vos problèmes, et il serait temps de recommencer par habituer vos yeux petit à petit à la lumière natuerelle. Dans le cas où devez utiliser votre ordinateur ou téléphone, faite le dans des endroits lumineux, et des durées réduites.
Il faut noter que le fait de porter des lunettes de soleil n’arrange rien; bien au contraire, il continue à brouiller votre vue, et celle ci ne saura plus à quel type de lumière s’habituer. Faites donc désormais attention avec vos écrans car lorsque vous atteignez le niveau de la photophobie, il ne sera plus possible de rester à l’extérieur en pleine djournée à cause des fortes douleurs.