Le foie, son rôle et son importance dans le corps humain

Le foie

Parmi les organes qui jouent un rôle important dans notre organisme, il est indéniable que le foi tient une place de choix, voir primordial dans notre bien-être. Cet organe est pour le corps humain une pièce maîtresse car elle contribue à l’épuration de nombreux nutriments, des substances potentiellement toxiques que nous ingurgitons, et même des médicaments. Il agit donc en quelque sorte comme un filtre pour notre organisme parce qu’il fait le trie entre les bons et les mauvais éléments (ceux qui sont toxiques et donc peuvent nuir à notre bien-être).

Il arrive malheureusement chez certaines personnes que des substances ne puissent pas être purifiées, ce qui peut causer de sérieux problèmes d’infection ou d’inflammation. Le foie est un organe assez sensible, qui peut être affecté par des médicaments, des substances d’origine industrielles toxiques, et bien d’autres. On rencontre de nombreuses personnes qui souffrent d’une infection au niveau du foie, qui se traduit généralement par une lésion causée par des agents pathologiques ou encore des médicaments.

Malgré sa fragilité, il ne demeure pas moins un organe très précieux pour notre organisme. Sa vulnérabilité est tout de même un problème, mais cela dépend en majeur partie de notre façon de vivre, ce que nous consommons en l’occurrence.

Un important nombre de substance nutritives et médicamenteuses ont dû être retiré des marchés, à cause du trop grand risque qu’ils représentaient pour le foie. Faites donc attention à ce que vous consommez, et prenez soin de votre foie par de meilleures habitudes de vie.