Le café, comment diminuer la consommation?

Le café

Le café est adopté par beaucoup d’entre vous pour ses vertus. En effet c’est une boisson d’un goût désagréable mais qui à le don de vous mettre dans un état hyperactif, il vous réveille lorsque vous avez eu une mauvaise ou une courte nuit de sommeil. Seulement, c’est un tueur lent et silencieux qu’il faut éviter de consommer tout le temps, ce qui n’est pas facile si vous avez déjà pris l’habitude. Il est connu que l’excès en toute chose nuit gravement à la santé et le café n’en fait pas exception. Si vous souhaitez apprendre à réduire votre consommation de café, suivez ces quelques conseils qui sont très utiles.

– Tout d’abord il faut commencer à réduire le nombre de cuillerées que vous prenez par tasse. Il ne fait pas bon d’arrêter brusquement une habitude. 

– Le nombre de tasse est un vrai problème chez les mordus de café, qui peuvent en prendre plus que recommandé. Si par exemple vous étiez facilement à quatre à six tasse par jour alors réduisez de moitié. Ou donnez vous pour défi de n’en boire que deux par jour ou un. 

– Le café est très fort, c’est pour cela que beaucoup opte pour un mélange avec du lait, ce qui est d’ailleurs une très bonne chose. Le lait viendra atténuer le goût et le pouvoir de la caféine sur vous. Pour ceux d’entre vous qui font une intolérance au lactose, il y a de l’eau en supplément.

– Sachant que la caféine est l’ingrédient qui dérange dans le café (qui est la cause de votre dépendance), vous devez opter plutôt pour une boisson décaféinée.