La vie de couple à la cinquantaine: comment ça se passe?

Lorsqu’on est jeune, on s’imagine difficilement vivre en couple avec la même personne, surtout lorsque le couple s’est formé assez tôt. Tomber à nouveau amoureux à cet âge peut paraitre aussi, surtout en pensant aux rapports sexuels. Et pourtant, avoir 50 ans n’est pas si étrange. On reste la même personne, mais plus prévoyante, plus sage, bien que plus faible pour certains. Vous pouvez même voir d’autres qui donne l’air d’avoir 40 ou 35 ans seulement, et continue de profiter de la vie comme ils le peuvent. Mais pour garder le couple jusqu’à cet âge, ce n’est pas si facile.

vieux couple

Un amour plus intime et moins érotique

Vivre avec la même personne pendant une vingtaine ou une trentaine d’années, crée forcément des réflexes. On sait déjà ce que l’autre aime, et comment il se comporte face à différentes situations. Le danger à cet âge c’est de se retrouver tous les deux sans enfants, au moment où ceux ci prennent leur envol. A ce moment, bien que vous vous compreniez du regard, il faut savoir aménagé son couple, qui désormais n’a plus de charge d’enfant.
A cet âge, le sexe n’est plus important, mais les petites attentions et l’intimité reste. Les discussions autour d’une bonne boisson et les câlins sont plus importants; et pour remplir le quotidien, il est nécéssaire de matérialiser chaque étape avec l’acquisition  d’un meuble, d’une nouvelle maison, des voyages, et bien d’autres. C’est un moyen efficace de contrecarrer l’ennui, la routine, et les problèmes très souvent inutiles.