La question de la confiance en société

La question de la confiance

Il n’y a pas qu’en amour que la confiance doit être accordée, nous en avons la preuve dans la vie quotidien et les nombreuses situations qui se posent. Elle a d’ailleurs toujours été un point très sensible sur lequel s’appuient des personnes afin de savoir sur qui est ce qu’elles devaient se reposer. Elle est considérée comme la base de nombreuses relations, que ce soit sur le plan amical, amoureux, ou encore professionnel. C’est un grand indicateur car elle permet de savoir si les personnes que nous choisissons de mettre à nos côtés sont celles qui allaient à cette place.

Il n’est pas rare que des gens finissent par nous décevoir, ces personnes en qui vous avez remis toute votre confiance, cela peut faire très mal. Le fait donc de décider de son propre chef d’accorder sa confiance, c’est fermer les yeux sur le moindre doute, se reposer entièrement sur la personne. C’est aussi la preuve d’une grande largesse car on ne sait d’où est ce que le couteau sortira pour vous planter dans le dos. Les exemples de situations de mise en confiance entre les individus sont nombreux, nous les vivons sans cesse au quotidien. Mais seulement, bien que cela soit une source de profond problème, nous continuons naïvement de subir des tromperies.

La confiance doit se mériter, peu importe que ce soit vos parents, vos frères et soeurs, vos amis(es), vos collègues de bureau, etc. Il faut savoir qui est qui et comment se comporter avec ces personnes là.