Évitez des problèmes dû au soleil avec ces conseils

Petits conseils

Le soleil est d’un grand apport pour notre organisme, en particulier pour nos os qui ont besoin de ce dernier pour se solidifier. Le soleil est aussi utilisé par beaucoup pour se faire un bronzage, prendre des couleurs. Lorsque nous exposons notre corps au soleil on bénéficie d’un apport en vitamine D, qui est un élément important. Malgré cela, il ne faut pas vous exposer longtemps sinon vous serez victime d’insolation qui se manifeste par : Des vomissements ; Une perte de connaissance ; Des convulsions ; Des malaises ; etc.

 

Voici donc quelques conseils à respecter si on veut pouvoir profiter des bienfaits du soleil sur notre peau et notre corps :

 

  • Les heures qui vous sont favorables à une exposition au soleil sont « avant 11h du matin » et dans l’après midi « après 16h ». Il faut savoir qu’une surexposition peut causer des brûlures à court ou à long terme.
  • Les durée d’exposition que vous devez avoir sont « entre 10 et 20 minutes en été » et en hiver vous pouvez le faire pendant « 1 heure et demi ». Si vous respectez cela vous éviterez les malaises et autres problèmes comme ceux cités ci-dessus.
  • Utilisez une protection solaire appropriée à votre type de peau. Prenez donc la peine de consulter un dermatologue pour ne pas tomber sur un produit qui vous causera des allergies.
  • Le bronzage est bien pour la peau, mais il faut prendre l’habitude de prendre des bains après cela. Si vous êtes sur une plage, piquez une tête après votre séance de bronzage.
  • Consommez beaucoup d’eau, pas en grande quantité en un seul coup, mais de petites gorgées de temps en temps.