Enlevez la crasse sur votre bruleur à gaz sans effort!

Le bruleur à gaz est habituellement négligé par plusieurs d’entre nous. Lorsqu’on finit de cuisiner, ils sont juste un peu sale, et l’on renvoit donc facilement son nettoyage à plus tard. Après quelques jours, et surtout avec les multiples cuissons et fritures, la saleté s’accumule pour former une épaisse couche difficile à enlever avec une éponge. L’on vous conseille donc de nettoyer régulièrement vos bruleurs à gaz, pour ne pas finir dégoûté par votre propre cuisine, comme c’est souvent le cas. Mais si c’est déjà ainsi, alors vous aurez besoin d’une solution efficace et rapide pour les rendre comme neuf.

bruleur à gaz

Une technique simple

Commencer à frotter votre bruleur avec une éponge dure vous fera perdre du temps et aussi une énergie précieuse dont vous avez besoin pour d’autres choses. Alors, nous proposons d’utiliser l’ammoniaque, le produit qui s’occupera tous seuls des tâches de brulûres et d’huile superposées sur vos bruleurs à gaz.
Vous devez donc enlever vos bruleurs à gaz, et les mettre dans un sac. Dans ce dernier, versez une goutte d’ammoniaque et un verre d’eau. Gardez bien le contenant fermé et laissez le à l’air libre si possible à l’extérieur durant toute la nuit (à cause de l’odeur acre et nocive de l’ammoniaque). Et vous serez heureux de découvrir dès votre réveil que vos bruleurs à gaz sont éclatants de propreté.