Des aliments pour traiter le diabète de type 2

Le diabète de type 2

Le diabète est une maladie qui affecte de nombreuses personnes dans le monde, beaucoup finissent par succomber quand elles ne sont pas suivies ou ne respectent pas les prescriptions médicales. Le diabète de type deux est d’ailleurs celui le plus répandu dans la société d’après des observations, c’est celui qui est lié au taux de sucre dans votre organisme. Il y a des solutions qui permettent de réguler votre taux de sucre et parmi ses solutions vous avez quelques aliments. Dans cet article, il sera donc question de vous faire découvrir ces aliments favorables  à la consommation et contribuent à leur façon à lutter contre le diabète de type 2.

  • Pour avoir un certain contrôle sur votre indice glycémique, il faut consommer des aliments riches en glucides et en amidon, il s’agit : Du sucre blanc, les fruits, les jus de fruits, les boissons sucrées, le lait et le yaourt, le chocolat et les pâtisseries , du riz, des pâtes, des pommes de terre, le pain ou les céréales. Mais attention à l’excès.
  • Vous pouvez également opter pour des aliments qui contiennent des acides gras polyinsaturés et monoinsaturés. et comme exemple vous avez du poisson, des noix ou les huiles végétales, entre autre.
  • Consommez également beaucoup de fibres car celles ci peuvent facilement réguler le taux de sucre dans votre organisme, en ralentissant la digestion et l’absorption des glucides.  Les fibres sont présentes dans les aliments tels que les avoines, l’orge, les fruits, les légumes ou les légumineuses, qui sont par ailleurs de très bons aliments pour contrôler le diabète.