Comment gérez le stress qui nous envahit?

Gérez le stress

Apprendre à gérer le stress n’est pas toujours chose facile mais pas impossible. Nous sommes maîtres de notre temple qui est notre corps et nous avons donc besoin de le maîtriser et de lui donner ce qu’il faut pour que la santé soit au rendez-vous. Il y a plusieurs phases que génère le stress en nous : La réaction d’alarme ; la phase de résistance ; et la phase d’épuisement. Le stress peut gravement nuire à la santé et conduire à une situation bien plus grave si on vient à le négliger. Pour vous aider à éviter les effets négatifs causés par le stress, nous allons vous apporter quelques conseils très intéressants à suivre.

  • Pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas la pratique sportive, il faut savoir que c’est une des armes de lutte contre le stress. Trouvez donc une activité qui vous permettra de vous évader et de retrouver une certaine stabilité de votre esprit. Comme exemple vous avez : La marche rapide, le footing, etc. C’est à vous de trouvez.
  • Le Yoga et la méditation sont également de très bon remède anti stress qui ont déjà fait leur preuve sur de nombreuses personnes. Quand on stress notre esprit est perturbé et il devient alors difficile de retrouver une stabilité si nous n’avons pas une bonne capacité de concentration. Travaillez donc l’équilibre de votre corps et votre esprit.
  • Laissez les comprimés antidépresseurs des pharmacies et utilisez le bio. Nous vous recommandons comme antidépresseurs naturels des infusions d’herbes comme la valériane, le thé vert ou la mélisse.