Comment faire disparaitre un oeil au beurre noir?

Les situations conduisant à un oeil au beurre noir sont nombreuses, et les plus récurrentes sont: un coup au visage, une piqûre d’insecte, un choc au niveau de l’oeil, etc. Il s’en suit donc un gonflement des contours de l’oeil, accompagné de douleurs plus ou moins fortes. L’oeil prend la coloration brune ou violette, à cause du sang accumulés dans les poches de l’oeil. Alors, puisque vous n’êtes pas prête à assumer cela les jours suivants face à vos collègues ou camarades, il vaut mieux faire vite et trouver la bonne solution à cela.

oeil au beurre noir

Les solutions apaisantes

En plus du gonflement, il y a également la douleur à gérer. Cela dit, il est plus conseillé d’y appliquer de la glace, en prenant le soin de mettre les différents morceaux dans une serviette ou un gant de toilette en coton. Ceci doit être le rituel des deux premières journées, pendant dix minutes à renouveler toutes les heures. La glace avec ses effets apaisants et antalgiques, vous feront un grand bien.
Sinon, vous pouvez toujours opter pour les solutions naturelles, qui ont l’avantage d’être totalement bio. La pomme de terre est donc l’élément principal qui pourra vous aider dans cette situation. Vous pouvez le découper en tranches et les mettre au congélateur, ou tout simplement les râper, pour ensuite déposer sur les contours votre oeil. Le jus est aussi exploitable si jamais les deux autres textures vous déplaisent. Toutes les vertus de la pomme viendront donc soulager et dégonfler votre oeil au beurre noir.