Comment éviter l’Acrylamide dans l’alimentation de votre famille?

Le mois dernier en France, la nouvelle a indigné plus d’un. Il a été découvert une grande source d’Acrylamide dans les biscuits, les chips, et bien d’autres aliments consommés au quotidien par les français, même par les plus petits de trois ans. Il se pourrait que cette substance cancérigène se forme pendant la cuisson des aliments  contenant de l’amidon. Makgré la surveillance des produits, ce risque n’a pas étét épargné. En plus des sucreries, et des frites de pommes, les recherches ont élagement prouvé que les frites de légumes telles que la bétterave ou la carotte contiennent deux fois plus d’Acrylamide. Alors, il faut trouver l emoyen de limiter l’exposition à cette substance meurtrière pour vous même et pour vos proches.

Acrylamide

Les précaustion à prendre

Vous avez la capacité de mettre à l’abri votre entourage au minimum, en faisant attention à ne plus trop cuire vos frites. Si abituellement vous les faites à la friteuse, il est recommandé de ne pas dépasser cent soicante quinze degré celcius. Si par contre vous préférez le four, la limite de température à ne pas atteindre est de deux cent vingt degrés celcius.
Consommez en majrité des frites juste dorées, autrement dit lorsqu’elles sont encore jaunes. Evitez de les consommer trop foncées pour limiter les risques d’exposition à l’Acrylamide. Prenez donc soin de votre famille, et soyez prêt à réagir pour sauvegarder leur santé.