L’obésité: aujourd’hui comme un facteur de décès

 

obésité

A l’échelle planétaire, l’obésité est l’une des maladie qui affecte aussi bien les jeunes que les personnes adultes et est en effet l’un des facteurs favorisant les décès dans le monde actuel. Déjà, l’obésité est une maladie due à un excédent de graisse dans l’organisme. Ce qui est causé par la consommation excessif de calories largement supérieur à la normale. L’obésité est une maladie le plus souvent représentée par une quantité excessive de graisse qui augmente tout le temps et ceci au fur et à mesure pourra entrainer d’énormes risques pour la santé. Alors, remarquons que l’obésité est présente des causes telles que: la consommation des aliments à forte calories en est l’une des principale cause, notons aussi le manque radical d’une pratique sportive régulièrement entrain bien évidemment l’obésité. Précisions aussi que cette maladie est aussi due aux différentes situations qui nous entoure à savoir: les facteurs sociaux, les facteurs financiers et même l’environnement familiale. Le visuel ci-contre présente un individu en situation d’obésité.

D’ailleurs, comme à toutes maladies existe toujours des mesures à titre préventives, relevons tout de même quelques risques liés à la croissance de l’obésité à savoir: pour celui souffrant d’obésité permanent cours le risque de connaître les problèmes liés à sa respiration, il pourra être victime des maladies cardiaques, un risque élevé de coutoyer le diabète et surtout réduire son cours de vie.

Cependant, il est bon de savoir faire face à une telle situation de plus complexe. Alors, pour la victime, il est recommandé à celui-là de consommer équilibrer et donc avoir une certaine hygiène alimentaire, cela pourra aussi passer la pratique régulière d’activité physique afin d’éviter ou de diminuer son poids.